Vous êtes l’heureux propriétaire d’un hôtel ? Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaire ? Il est toujours essentiel pour un hôtelier d’avoir un taux de fréquentation important dans son établissement. Pour ce faire, il existe de nombreuses stratégies marketing afin d’augmenter le taux de remplissage d’un hôtel. De nombreuses techniques, dont le référencement naturel (aussi appelé SEO) est possible. Le SEA est également possible pour doper votre activité. Cependant, ces deux stratégies – qui fonctionnent – sont très coûteuses et demandent beaucoup de temps. En d’autres termes, vous investissez beaucoup d’argent et vous n’aurez des retours que sur le long terme. Dans cet article, nous allons mettre une toute autre stratégie en avant afin de booster votre activité. En effet, avec Google et ses services, il est possible de mettre en avant votre établissement dans les moteurs de recherche. C’est notamment le cas des avis Google. Nous allons vous expliquer comment acheter des avis Google booste votre activité.

Pourquoi les avis sont importants pour les établissements hôteliers ?

Tout établissement hôtelier qui se respecte veut jouir d’une bonne réputation en ligne. D’ailleurs, la réputation en ligne (aussi appelée e-réputation) est aujourd’hui le nerf de la guerre pour toute entreprise qui se respecte. 88% des utilisateurs se renseignent à propos d’un établissement sur internet avant de s’y rendre. Mieux : 83% de ces utilisateurs lisent les avis en ligne sur l’établissement. Autrement dit : les avis en ligne influencent les consommateurs dans leur choix de tel ou tel prestataire de service. C’est notamment le cas des hôtels où les avis influent de nombreux utilisateurs. Parmi les plateformes sur lesquelles les utilisateurs écrivent des avis, nous pouvons citer Google mais aussi Booking, TripAdvisor et même AirBnb.

Vous souhaitez acheter des avis TripAdvisor ? Commandez-les sans plus attendre !

Les établissements dépendent donc des avis en ligne. Il est ainsi très utile de maîtriser sa réputation en ligne. Il est d’abord utile de rappeler qu’il faut inviter ces clients à publier des avis en ligne. Cela permet d’augmenter le nombre d’avis sur ces plateformes et donc de faire la promotion de votre établissement. Les avis doivent être positifs, en d’autres termes, ils doivent convaincre les lecteurs de ces avis de se rendre dans votre hôtel. Cela n’est pas simple car des avis peuvent être négatifs. Soignez donc votre accueil (c’est votre corps de métier). À la fin du séjour, n’hésitez pas à programmer un email automatique invitant vos clients à publier des avis. Ils peuvent par exemple publier un avis sur la plateforme avec laquelle ils ont réservés leur séjour dans votre établissement. Les clients peuvent également publier des avis sur des sites plus généralistes (et donc plus visités) tels que Google et TripAdvisor. C’est en effet sur ces sites internet que se rendent les utilisateurs qui souhaitent réserver un hôtel.

Comment les avis Google influencent la visibilité de votre établissement ?

Collecter des avis Google pour son établissement ne sert pas qu’à vous constituer une crédibilité en ligne. Loin de là ! Les moteurs de recherche comme Google et les plateformes comme TripAdvisor se servent de ces crédibilités pour mettre en avant ces établissements. Le fonctionnement de leur algorithme prend en compte la réputation de votre lieu ! Plus vous posséder un établissement qui possède de nombreux avis positifs, plus votre établissement sera référencé dans les premiers résultats de recherche.

En d’autres termes, les avis permettent d’augmenter la visibilité de votre établissement. Et ce sans débourser d’importantes sommes dans des campagnes marketing. Il serait donc triste de ne pas utiliser ce levier marketing puissant (et très peu coûteux) pour gagner acquérir de nouveaux clients !

(image)

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, les établissements qui possèdent la meilleure note Google (proche de 5/5) et d’avis positifs (en quantité) sont mis en avant par Google. Ils figurent dans les premiers résultats de recherche lorsqu’un utilisateur tape sur Google « hôtel à Paris ». C’est bien sûr le cas dans toutes les villes de France. Imaginez la puissance de cette stratégie afin de mettre en avant votre établissement. Vous le savez, la plupart des utilisateurs Google qui tapent « Hôtel à Paris » sur Google vont se cantonner aux trois/quatre premiers résultats. Pourquoi ? Parce qu’ils font confiance à Google !

Miser sur les avis Google positifs pour augmenter le référencement de votre établissement est une excellente stratégie. Prenez-la en compte dans le développement de votre activité hôtelière. C’est le cas sur Google, mais également de toutes les plateformes sur lesquelles est inscrit votre établissement. L’algorithme fonctionne plus ou moins de la même manière. Avoir de nombreux avis positifs augmente la confiance des utilisateurs mais aussi des plateformes qui vous récompenseront par une mise en avant. En effet, les plateformes préfèrent mettre en avant des établissements de confiance plutôt que des établissements qui reflètent une très mauvaise expérience client. Tout cela est au final très logique.

Obtenir des avis Google : effet naturel ou acheter des avis Google ?

Vous l’aurez compris, obtenir des avis Google sur sa fiche Google My Business est un levier indispensable, et peu coûteux ! Pour ce faire, générez des e-mails automatiques qui demanderont à vos clients de laisser un avis racontant leur expérience. Si votre entreprise est récemment créée, demandez à vos clients les plus fidèles (en général vos tous premiers clients), de publier un avis.

De nombreuses agences spécialisées dans l’acquisition d’avis se proposent afin d’effectuer ces enquêtes de satisfaction permettant de rediriger vos clients vers une plateforme d’avis. D’ailleurs, si vous y jeter un œil, vous verrez que la plupart des grosses entreprises ont recourt à ce stratagème. C’est en effet un puissant levier afin d’obtenir des avis Google sur sa fiche établissement Google My Business.

Une autre stratégie pour obtenir des avis est d’acheter des avis Google. En effet, de nombreux prestataires proposent d’acheter des avis Google et ce à des prix très intéressants. Vous avez la possibilité d’envoyer le texte des avis que vous souhaitez (ou pas) et ces prestataires s’occupent de publier des dizaines d’avis sur votre fiche Google. Cette technique permet d’optimiser votre fiche Google pour la crédibilité et le référencement. L’achat d’avis Google permet aussi de pallier une campagne d’avis négatifs injustifiés. De nombreux concurrents peuvent essayer de saborder votre fiche Google en publiant des avis négatifs. C’est encore plus le cas dans le secteur de l’hôtellerie ou les concurrents sont parfois sans pitié. Sachez que des avis négatifs peuvent être dévastateur pour votre entreprise. Elle casse votre image de marque mais également votre référencement. Acheter des avis Google peut donc être une bonne solution pour booster son activité dans l’hôtellerie…et pas que !

Pourquoi acheter des avis Google booste votre activité ?

Acheter des avis Google peut être bénéfique pour votre établissement. Comme nous l’expliquions ci-dessus, acheter des avis Google va permettre de rendre votre établissement crédible. Les nombreux utilisateurs qui iront sur votre fiche établissement y liront des avis de qualité reflétant une bonne expérience utilisateur. L’achat d’avis Google permet également de faire monter votre note globale sur cinq. Cette notice attire bien sûr les visiteurs dans votre établissement, mais elle est également responsable d’une bonne visibilité. Le taux de confiance des utilisateurs sera au plus haut et ils seront susceptibles de se rendre dans votre hôtel.

L’achat d’avis Google améliore aussi votre référencement. Comme vu précédemment, acheter des avis Google va aussi gagner la confiance de Google. Le site vous classera alors comme un établissement de confiance et vous offrira des positions intéressantes dans les résultats de recherche. Ainsi, lorsqu’un utilisateur cherchera un établissement selon vos critères, c’est votre établissement qui apparaîtra en premier et non celui de vos concurrents.

Pour conclure : l’achat d’avis Google dope votre business

Acheter des avis Google est une stratégie très intéressante si vous voulez obtenir plus d’avis Google pour votre établissement. Obtenir des avis Google naturellement est bien sûr plus conseillé. Cependant, lorsque vous démarrez votre entreprise et que vous ne possédez pas de réels clients, l’achat d’avis Google peut être intéressant. De même, si vous voulez pallier une campagne d’avis négatifs injustifiés, se tourner vers un prestataire d’achat d’avis Google est une bonne stratégie.

Acheter des avis Google permet d’obtenir un meilleur référencement et une crédibilité pour un tarif bien en deçà des autres stratégies marketing. À titre d’exemple, le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA) coûte bien plus de cher. De même, une campagne de communication locale a également un coût très élevé. Acheter des avis Google booste votre activité d’hôtellerie sans vous ruiner.