Seule une poignée des 730 millions d’avis TripAdvisor peut modifier le classement d’une fiche TripAdvisor. Un classement de popularité plus élevé signifie plus de visibilité, de clients et de conversions.

Le moteur de ces classements est l’algorithme de classement de popularité de TripAdvisor. Plus précisément, il examine trois facteurs principaux pour décider si votre annonce doit être classée au-dessus ou en dessous de la concurrence.

  • Revoir la qualité
  • Vérifier la quantité
  • Examiner la récence

Si vous envisagez de faire une analyse des avis de vos profils TripAdvisor, commencez par ces trois facteurs.

Qualité des avis et impact sur les classements TripAdvisor

Lors du calcul du classement d’une annonce, l’algorithme examinera sa qualité, qui est déterminée par la note globale des bulles de la page. Cette note est affectée par l’avis de chaque client, en particulier la note fournie par le client dans ses commentaires.

En d’autres termes, vous devez obtenir plus d’avis TripAdvisor avec quatre ou cinq notes à bulles. C’est plus facile à dire qu’à faire.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES AVIS

Amener les clients à vous attribuer des notes élevées sur TripAdvisor revient à offrir une excellente expérience client et un excellent service.

Cela commence par la page TripAdvisor. Assurez-vous que toutes les informations sur la page sont correctes et à jour. Fournissez autant d’informations que possible pour faciliter la décision d’achat pour le client.

La présentation de la fiche est également vitale pour l’expérience. Assurez-vous que les photos sont de haute qualité et montrent avec précision le service ou les produits fournis (c’est un élément clé de la gestion de votre réputation sur TripAdvisor ).

Lorsque les clients arrivent sur le site de l’entreprise, offrez-leur un service et une expérience qui dépassent leurs attentes. De plus en plus de clients se tournent vers la rédaction d’avis positifs, alors offrez-leur une expérience tout simplement excellente.

Vous devez également répondre aux avis TripAdvisor négatifs et positifs qui vous parviennent. Cela fera deux choses :

  • En répondant, vous vous assurez de lire tous les avis reçus et de rester au courant de tous les problèmes des clients. Cela vous aidera à rester concentré sur l’amélioration de l’expérience client.
  • En résolvant les plaintes des clients, vous êtes plus susceptible d’amener les clients à mettre à jour leur avis et à laisser une meilleure note, ce qui améliorera vos notes.

Quantité d’avis et impact sur les classements TripAdvisor

La quantité d’avis dans une liste est également un facteur de classement, mais pas d’une manière que vous pensez. Ce n’est pas parce qu’une entreprise a plus d’avis qu’un établissement rival qu’elle est automatiquement classée plus haut.

Au lieu de cela, l’algorithme de classement TripAdvisor utilise chaque avis pour obtenir une représentation précise de «l’expérience actuelle». Chaque annonce doit avoir un nombre minimum de critiques (qui n’a pas été spécifié) pour que l’algorithme puisse comparer l’expérience de l’entreprise par rapport aux concurrents locaux.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AMÉLIORER LA QUANTITÉ D’AVIS

La réponse simple est d’obtenir autant d’avis que possible. Cela permet à l’algorithme d’évaluer correctement le sentiment des clients envers l’entreprise, ce qui donne à la liste un classement plus précis.

Heureusement, TripAdvisor propose de nombreux outils gratuits que vous pouvez utiliser pour encourager les clients à laisser des avis. Par exemple, vous pouvez collecter les adresses e-mail des clients (avec leur permission) et utiliser l’outil Review Express pour envoyer des e-mails de rappel leur demandant de laisser un avis sur la page de liste.

Vous pouvez utiliser le Centre de widgets pour télécharger et installer des widgets gratuits sur un site tiers, ce qui le rend pratique pour les clients qui visitent déjà ce site au lieu de la page de liste réelle.

Les autres outils de génération d’avis TripAdvisor incluent le placement d’autocollants ou de dépliants dans les zones à fort trafic de l’établissement, la distribution de cartes de rappel aux clients lorsqu’ils quittent l’établissement, ou même leur demandant simplement verbalement de laisser un avis.

Sans utiliser les outils fournit par TripAdvisor, vous avez également la possibilité d’acheter des avis TripAdvisor afin de faire grimper la quantité d’avis positifs et la réputation de votre établissement.

Examinez la récence et son incidence sur les classements TripAdvisor

La dernière pièce du puzzle de l’algorithme de TripAdvisor concerne le moment où un avis a été publié. En d’autres termes, TripAdvisor apprécie un avis plus récent par rapport à un avis publié il y a six mois.

Même si la revue la plus ancienne avait une note élevée et la revue la plus récente a donné une note faible, la nouvelle revue est plus précieuse pour l’algorithme.

TripAdvisor a également ajouté que la quantité d’avis et la récence sont étroitement liés. Un grand nombre de nouvelles critiques aura plus de poids que le même nombre de critiques publiées il y a des semaines ou des mois. En effet, ces critiques «fraîches» sont plus représentatives de l’expérience actuelle de l’entreprise.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AMÉLIORER LA RÉCENCE DES AVIS

La réponse est encore une fois d’obtenir plus d’avis, mais assurez-vous que ces nouveaux avis sont cohérents ou meilleurs en qualité et en notation que les avis clients plus anciens. Cela réduit le risque qu’une annonce perde des positions de classement importantes et ouvre davantage de possibilités de grimper dans les graphiques de popularité de TripAdvisor.

Un long processus

Il convient également de noter que les actions d’autres entreprises de la région disposant d’une page TripAdvisor peuvent également affecter le classement de votre entreprise sur le site. C’est juste une autre façon de dire que vous devez être proactif pour recueillir les avis du plus grand nombre de clients possible.

La route vers le sommet du pôle de classement TripAdvisor n’est pas facile et cela prendra du temps. Vous devrez systématiquement obtenir un mélange de qualité, de quantité et de récence.

Cela indique à l’algorithme de classement que de nombreux clients récents pensent que l’expérience commerciale est excellente et que votre entreprise mérite une meilleure place sur la liste de popularité de TripAdvisor.