Les avis en ligne constituent un enjeu très important pour les entreprises. Il en a de leur visibilité mais également de leur référencement sur les moteurs de recherche. Les avis Google peuvent faire la pluie et le beau temps sur votre établissement. Ils peuvent vous amener beaucoup de monde ou faire déserter les clients de votre activité. Malheureusement, il n’y a pas de gros bouton “supprimer”. Cependant, si vous êtes le propriétaire de l’entreprise qui a reçu un avis négatif, il existe différentes façons de faire supprimer l’évaluation.

Dans cet article, nous vous expliqueront plusieurs solutions à suivre si vous souhaitez supprimer un avis Google négatif sur votre fiche Google My Business.

Première solution : Répondre à l’avis

L’une des premières mesures que le propriétaire de l’entreprise doit prendre s’il veut supprimer une évaluation de Google est de répondre à l’évaluateur. Dites-lui ce qu’il faut, et le client peut décider de supprimer l’avis de Google de lui-même. Vous pouvez au moins limiter les dégâts, car d’autres clients potentiels verront votre version des faits et apprendront un peu plus sur vos compétences en matière de relations avec les clients. C’est une étape très importante si vous souhaitez supprimer un avis Google.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous répondez à un avis négatif sur Google ou tout autre type de plateforme d’avis :

  • Répondez avec gentillesse
  • Ne soyez pas sur la défensive, et n’en faites pas une affaire personnelle
  • Présentez vos excuses si nécessaire et proposez de remédier à la situation
  • Soyez bref et précis dans votre réponse
  • Éviter toute erreur d’orthographe ou de syntaxe qui pourrait vous décrédibiliser dans votre réponse.

Faites-en sorte de demander à l’internaute qui a publié l’avis de vous contacter par message privé ou par email. Faire passer l’utilisateur en privé est un très bon moyen d’exposer vos griefs, et pourquoi pas de proposer un geste commercial sur une prochaine commande ou sur la prestation déjà fournit. Ce geste peut, indirectement, contribuer à supprimer un avis négatif Google sur votre page Google My Business.

Deuxième solution : Signaler l’avis

Si vous pensez avoir reçu un avis qui est faux, inapproprié ou qui fait la promotion d’un concurrent, vous pouvez le signaler pour qu’il soit examiné par Google en vue de sa suppression. Seuls les avis qui ne respectent pas les règles de Google seront supprimés. Vous pouvez consulter facilement les règles de Google en matière d’avis.

Suivez les étapes suivantes pour signaler un avis Google :

  1. Connectez-vous à votre compte Google My Business.
  2. Sélectionnez la fiche de votre établissement (si vous en avez plusieurs)
  3. Dans le menu, sélectionnez “Examens”.
  4. Trouvez l’avis en question. Cliquez sur l’icône à trois points, puis sélectionnez “Signaler comme inapproprié“.

Il peut s’écouler plusieurs jours avant que Google examine votre demande et détermine s’il supprimera votre avis ou non. Si possible, demandez à d’autres personnes de signaler l’avis. Cela pourrait attirer davantage l’attention sur un avis offensant et encourager Google à supprimer un avis Google jugé diffamatoire ou injustifié.

Le fait de signaler l’avis et/ou de répondre aux commentaires injustes entraîne parfois la suppression de l’avis. Mais si ces stratégies échouent, l’étape suivante consiste à signaler l’avis au service de soutien aux petites entreprises de Google.

Comment contacter le service d’aide aux petites entreprises de Google pour faire supprimer un avis Google ?

Pour contacter le service de soutien aux entreprises de Google, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez sur support.google.com/business
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez “nous contacter”.
  3. Sélectionnez “avis et photos des clients”, puis “gérer les avis des clients”.
  4. Choisissez de recevoir de l’aide par téléphone, par chat ou par e-mail

En utilisant l’une de ces méthodes, vous pouvez vous attendre à recevoir de l’aide dans les 24 heures. Si vous choisissez de contacter Google par courrier électronique ou par chat, il est utile d’avoir une capture d’écran de l’avis que vous souhaitez faire supprimer.

Vous pouvez également envoyer un tweet à l’équipe Google My Business (@GoogleMyBiz) depuis le compte Twitter de votre entreprise. Quelqu’un peut vous répondre rapidement. Vous pouvez également rechercher et demander des conseils sur la suppression des avis dans le forum d’aide de la communauté Google.

La prochaine étape pour faire supprimer un avis Google My Business

Lorsqu’une personne du support Google entre en contact avec vous, c’est à vous d’expliquer pourquoi l’avis doit être supprimée. Soyez prêt à leur dire pourquoi vous pensez que l’avis est injustifié ou diffamatoire afin de pouvoir en demander afin que celui-ci soit très rapidement supprimé de Google.

Dans certains cas, le membre de l’équipe de soutien peut vous dire qu’il transmettra l’examen à un spécialiste, qui prendra une décision ferme et définitive. Vous devrez à nouveau attendre une confirmation par courrier électronique ou un appel téléphonique du membre de l’équipe du support qui vous a aidé. Il est à espérer qu’il vous contactera pour vous annoncer une bonne nouvelle !

Troisième solution : Acheter avis Google pour contrecarrer les avis négatifs

Google n’accepte pas de supprimer un avis Google sur votre fiche entreprise ? Votre fiche Google My Business contient trop d’avis négatifs et cela nuit à votre note globale et au taux de visibilité de votre fiche ? Pour toutes ces raisons, acheter des avis Google est une bonne solution pour augmenter votre jauge de crédibilité mais également permettre à votre établissement de se voir mieux positionner dans les résultats de recherche. Cette visibilité vous amènera du monde dans votre établissement !

L’achat d’avis Google est un excellent moyen de répondre à un avis négatif sans causer du tort à sa concurrence. En effet, de nombreux établissements préfèrent acheter des avis négatifs afin de les descendre en flèche dans leurs classements et dans la e-réputation. Acheter avis Google positifs permet à votre entreprise d’avoir tous ces indicateurs numériques au vert, d’augmenter votre note globale le plus proche de cinq avec des commentaires mélioratifs sur les services que vous proposez.

Notre entreprise accompagne de nombreuses entreprises depuis plusieurs années et propose d’acheter des avis Google. Nos avis Google positifs sont postés par de véritables utilisateurs francophones et actifs via Google, certains sont parfois Local Guide. Acheter avis Google dès maintenant et boostez votre business en tête du classement sur Google My Business. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur notre service d’achat d’avis Google.

Pour conclure, est-il vraiment possible de supprimer un avis Google ?

Oui. Vous pouvez prendre certaines mesures si vous estimez qu’un avis a été falsifié ou que votre entreprise a été lésée par un avis. Les avis négatifs Google peuvent avoir de très graves conséquences pour toute entreprise. Ils sont plus préjudiciables aux petites entreprises et aux nouvelles entreprises qu’aux grands groupes. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez contester un avis de Google. Cependant, ce n’est pas un processus facile et cela pourra être long et frustrant.

Malheureusement, il n’est pas aussi simple que d’aller sur votre propre compte Google et de retirer vous-même l’avis. Vous pouvez contacter Google en espérant qu’ils supprimeront l’avis, mais il n’y a aucune garantie que Google écoutera ce que vous avez à dire et supprimera l’avis pour vous. Cependant, cela vaut probablement la peine d’essayer.

Nous espérons que vous aurez maintenant une bonne compréhension de la procédure à suivre pour supprimer un avis Google en suivant les étapes décrites ci-dessus. Supprimez un avis de Google négatif permet de remettre votre entreprise dans la course à la crédibilité et à la visibilité.