C’est la rentrée ! L’occasion pour les entreprises de faire le grand ménage dans leur réputation. Nettoyer ses avis Google est une bonne manière de démarrer cette rentrée. Avoir une fiche Google propre avec de nombreux avis positifs est une bonne stratégie pour commencer cette rentrée. De nombreux avis positifs Google vous permettra de gagner de nouveaux clients, d’être crédible et visible sur Google. Voici une petite checklist des tâches à effectuer que votre fiche Google My Business démarre la rentrée sur de bonnes bases.

Mettre à jour votre fiche établissement Google My Business

La première chose à effectuer en cette rentrée est de mettre à jour votre fiche Google My Business. Des informations ont elles changées depuis l’été dernier ? Avez-vous modifié vos horaires ? Avez-vous changé de numéro de téléphone ? N’hésitez pas à optimiser votre fiche Google le plus possible si ce n’est pas déjà fait. Nettoyer ses avis Google est une bonne idée pour la rentrée. Une fiche Google complète rassure le client. Elle permet aussi un meilleur classement dans les résultats de recherche. Oui, une fiche Google optimisée améliore votre référencement sur le moteur de recherche mais aussi sur Google Maps. Il est donc grand temps de compléter votre fiche Google My Business le plus possible.

Voici quelques informations pour que votre fiche Google My Business donne envie :

  • Ajoutez un logo agréable et de bonne qualité ;
  • Ajoutez des photos de votre établissement. Si vous n’arrivez pas à les prendre vous-mêmes et que celles-ci ont un mauvais rendu, choisissez un professionnel ! Les photos sont très importantes et elles peuvent facilement convaincre un utilisateur.
  • Des informations valides. Rien de pire que d’appeler un établissement via le numéro indiqué sur la fiche et que celui-ci ne soit plus attribué !
  • Avoir de nombreux avis Google positifs et des commentaires satisfaisants.

Supprimer les avis négatifs de votre fiche Google My Business

Si votre fiche Google My Business contient de nombreux avis négatifs, cela n’est pas bon pour les affaires. 88% des utilisateurs consultent une fiche Google My Business. Pire, la plupart d’entre eux prennent au sérieux les avis de leur fiche. Concrètement, les avis jouent un rôle sur leur décision d’achat ou non. Autant dire qu’il faut soigner votre réputation en ligne et nettoyer ces avis Google.

Si vous avez des avis négatifs injustifiés, de clients que vous ne connaissez pas ou si ceux si sont diffamatoires, signalez dès maintenant ces avis afin de supprimer un avis négatif Google posté sur votre page.

Si de véritables clients ont vécus une mauvaise expérience sur votre site, ce qui peut malheureusement arriver, il faut au plus vite répondre à ces utilisateurs de manière professionnelle. Restez précis, courtois et invitez ces clients à vous contacter directement afin de trouver une solution. Nous avons élaboré un guide vous permettant de vous aider à répondre à un avis Google négatif.

Gardez bien en tête que les avis en ligne sont très importants pour votre établissement.

Acheter des avis Google My Business

Si votre fiche Google possède trop d’avis négatifs qui engendre un déclassement de votre fiche, employez les grands moyens. Acheter avis Google est une bonne solution pour améliorer votre notation et donc votre crédibilité. Une fiche Google en dessous quatre étoiles est rarement visible dans les résultats de recherche. Votre établissement n’est donc pas du tout exposé dans les résultats de recherche. L’achat d’avis Google vous permet d’améliorer ce positionnement et votre établissement aura un meilleur référencement. Attention cependant à utiliser l’achat d’avis Google positif avec parcimonie. Acheter des avis Google est une bonne solution pour contrecarrer une campagne d’avis négatifs injustifiés mais elle doit éviter d’induire les consommateurs en erreur. N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour toute question sur la e-réputation et notre service d’achat d’avis Google. Nous serons heureux de vous répondre dans les plus brefs délais.

Pour conclure

Les avis en ligne constituent un argument solide pour se rendre dans votre établissement. Soignez votre image sur internet, travaillez votre e-réputation afin de l’optimiser. Signalez les commentaires injustifiés, contactez les utilisateurs mécontents ayant exprimés leur insatisfaction sur votre fiche Google. Enfin, acheter des avis est un bon moyen d’augmenter votre notation globale afin d’avoir une parfaite image de marque pour cette rentrée. Sur ce, toute l’équipe de Boostwalker vous souhaite une très bonne rentrée.