À l’approche des fêtes de Noël, et dans le contexte sanitaire que nous connaissons tous, la période de Noël est un enjeu de taille pour les commerçants. Afin de soigner son image de marque et sa communication, il existe des solutions très simple et peu onéreuse. Le digital joue un rôle très important. Il va ainsi permettre aux consommateurs de choisir les commerces dans lesquels ils veulent se rendre. Pour certains, ils commanderont même en ligne si le site propose de la vente à distance.

Google joue plus que jamais un rôle stratégique pour les entreprises. C’est en effet par ce biais que tous les consommateurs découvrent de nombreuses entreprises correspondantes à leurs besoins. Sur Google, ils pourront lire les avis des consommateurs. Cela les rassurera alors sur la qualité des services proposés. Afin de soigner votre image de marque, nous allons vous donner des recommandations importantes pour optimiser votre fiche Google My Business. En suivant ces stratégies vous transformerez ainsi vos pages établissement en d’habiles outils marketing vous permettant une communication efficace. Vous gagnerez rapidement des clients et améliorerez votre taux de fréquentation.

Communiquer autour de votre établissement grâce aux Google Posts

Le Google Post vous permet de publier des actualités sur votre établissement. Elles seront ainsi consultables par de très nombreux utilisateurs qui tombent sur votre fiche établissement. Ce type de communication permettra d’informer vos clients de vos promotions, des articles que vous vendez. Vous pourrez réaliser des campagnes de communication. En ces temps compliqués, vous pourrez également tenir au courant vos clients concernant les règles sanitaires de votre établissement.

Nous vous conseillons d’alterner vos posts : publiez des informations sur les produits mais également la situation sanitaire. Cela permettra de rassurer les gens qui seront plus enclins à se rendre dans votre établissement.

Acheter avis Google : l’étape à suivre pour optimiser les avis sur votre fiche Google My Business ?

Les avis sont probablement l’un des éléments les importants d’une fiche Google My Business. Ils lui permettront d’être notée sur 5. Cette note basée sur les avis reçus permettra de donner une crédibilité à votre page (ou non). Autrement dit, plus les avis reçus sur votre page Google My Business seront positifs, plus la note de votre fiche Google sera maximale.

Google se base sur ces avis afin d’améliorer la visibilité des fiches Google qui le méritent. Ainsi, Google affichera dans les premiers résultats une fiche qui possède une bonne note. En d’autres termes, les avis Google contribuent à améliorer votre visibilité dans le moteur de recherche.

Ainsi, acheter des avis Google peut s’avérer utile pour contrecarrer des avis négatifs. Acheter des avis Google permettra d’augmenter votre note globale et d’augmenter le positionnement de votre établissement sur Google. Cette stratégie d’achat d’avis Google est payante et vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaire. Et ce à moindre coût, il serait donc dommage de s’en priver.

Communiquez avec vos clients

La mise à jour régulière de votre fiche Google My Business peut paraître anodin. Pourtant, elle est très importante pour le référencement et le lien avec vos clients et prospects.

Actualisez dans un premier temps toutes les informations concernant votre établissement. Votre numéro de téléphone est-il correct ? Les horaires d’ouverture de votre établissement sont-elles à jour ?

Communiquer efficacement avec vos clients et les utilisateurs permettra de convertir et de gagner des clients ! Ainsi, ajoutez régulièrement des photos de votre établissement, des nouveaux produits reçus. Vous pourrez également mettre à jour votre logo. Choisissez une image de bonne qualité, ce sera l’image « clé » de votre fiche Google (celle mise en avant à côté de la map).

Les articles permettront également de créer ce lien avec les visiteurs.

Pour conclure

Google My Business joue un enjeu stratégique pour les établissements. L’utiliser pour promouvoir vos activités durant les fêtes de fin d’année est un très bon réflexe. L’axe à suivre est de développer le lien avec vos clients. Cela passe notamment par la publication de contenus réguliers mais aussi la mise à jour de votre fiche. Vous devrez alors également travailler l’image de marque de votre entreprise. Optimisez vos avis tant en nombre qu’en qualité. Votre fiche Google remontera ainsi dans le classement ! Votre établissement figurera alors dans les premiers résultats de recherche. Un must que cherchent de nombreuses entreprises.

En l’utilisant quelques semaines pour les fêtes de fin d’année, vous prendrez rapidement l’habitude de ce réseau. Vous prendrez même l’habitude de l’utiliser au quotidien. Ça tombe bien, cette stratégie vous permettra de développer votre chiffre d’affaire et de gagner des clients. Au même titre, si vous avez une chaîne Youtube, vous avez également la possibilité d’opter pour l’achat de vues Youtube.