Si acheter des avis Google positifs semble être une bonne idée pour améliorer la réputation de votre entreprise sur le moteur de recherche Google. Acheter de mauvais avis à faire publier sur la page de vos concurrents est peu loyal, immoral et vous expose à de graves problèmes auprès de Google. Nous vous expliquons pourquoi acheter des avis négatifs Google est une mauvaise idée.

Acheter des avis Google : une stratégie intéressante mais gare aux abus

L’achat d’avis Google positifs est une technique marketing comme une autre. Elle permet aux entreprises d’améliorer leur réputation en ligne. Lorsque celles-ci sont victimes d’une campagne de dénigrement, d’avis négatifs infondés et que les avis signalés ne sont pas supprimés, acheter des avis positifs Google est une stratégie intéressante afin que votre établissement soit plus crédible. Acheter des avis Google permettra d’augmenter le positionnement de votre établissement dans les moteurs de recherche. Il est incontestable que celui-ci bénéficiera également d’une meilleure crédibilité aux yeux du public.

L’acte d’achat d’avis Google n’est cependant pas à prendre à la légère. Tout abus sera puni par Google. Les avis pourront être modérés en cas d’abus. Sur le long terme, votre fiche Google My Business pourrait être supprimée. Acheter des avis Google pour contrecarrer une campagne d’avis négatifs injustifiés est une bonne technique. Attention cependant à ne pas réitérer cette stratégie tout le temps de manière abusive.

L’achat d’avis Google trompe-t-il le consommateur ?

Oui si l’achat a été réalisé de manière injustifiée. Tromper un utilisateur sur Google n’est pas correct. Cela est même contraire au Code de la Consommation. Si la tendance de votre fiche Google My Business est cependant positive et que vous êtes victime d’attaques de concurrence ou d’une personne qui veut vous causer du tort, acheter des avis Google positifs vous permettra de remonter vos notes et de revenir dans la tendance générale de votre fiche Google.

L’achat d’avis Google soit seulement intervenir comme une prestation de e-réputation vous permettant de sauver les pots cassés suite à une campagne de dénigrement.

Pourquoi acheter des avis négatifs Google est une mauvaise idée ?

L’achat d’avis négatifs, lui, est strictement déconseillé. Sur le long terme, il peut même être dangereux pour vos clients. Outre une pratique immorale, acheter des avis Google négatifs est aussi dangereux pour votre entreprise mais également pour vous sur le plan pénal.

Il arrive parfois d’avoir envie d’être leader de votre secteur et de passer devant la concurrence. Pour ce faire, vous pourriez être tenté de faire l’acquisition d’avis négatifs qui seraient postés sur les pages Google My Business de vos concurrents. Cela peut sembler facile. La fiche concurrente est descendue dans les classements de recherche, tandis que là votre augmente. Vous conservez ainsi le leadership de votre activité dans votre secteur géographique. Sur le papier, cela ressemble presque à un rêve. Ne rêvez pas trop. L’achat de ce type d’avis est vivement déconseillé par nos services. Voici pourquoi :

Il s’agit d’une prestation incorrecte pour vos concurrents

Business is business. Certes. Mais nous sommes tous humains ! Les ravages d’une campagne négatifs sur votre fiche Google est désastreux. Cela à des conséquences directes sur votre taux de fréquentation, votre chiffre d’affaire et votre crédibilité. Sur certains business, cela peut même être un signe avant-coureur de faillite. Pensez qu’un concurrent pourrait également vous acheter ce type d’avis pour les poster sur votre propre fiche. Cela donne moins envie.

Si vous souhaitez acheter des avis Google positifs, cela permettra de vous positionner en avant. C’est une stratégie comme une autre. Avoir recours à l’achat d’avis négatifs est une technique beaucoup plus contestable.

Les avis négatifs sont diffamatoires

Au sens strict du terme, la publication d’avis négatifs sur la fiche Google My Business relève de la diffamation. D’abord parce que la prestation critiquée n’a jamais eu lieu, puis parce que les avis négatifs s’attaquent régulièrement aux propriétaires des établissements. Souvent sur le plan personnel, ces avis négatifs sont blessants et constituent une attaque directe aux personnes et à leur activité. Lorsque cela est faux, ces personnes peuvent, dans leur bon droit, porter plainte pour diffamation. Privilégiez l’achat d’avis positifs aux avis négatifs

Ce type d’avis est purement et simplement illégal

Acheter des avis Google se défend tout à fait auprès d’un tribunal dans le cadre d’une campagne de e-réputation mise en place après des avis diffamants sur votre page Google My business. L’achat d’avis Google représente alors la seule issue possible pour maintenir votre business à flot si Google refuse de supprimer ces avis diffamatoires. En revanche, l’achat d’avis Google négatifs peut coûter très cher au sein d’un tribunal. Réfléchissez alors aux conséquences que pourraient avoir vos c.

Capitalisez plutôt sur votre établissement plutôt que de détruire les autres

Pour conclure, choisissez plutôt de mettre en avant votre business que de saboter celui des autres, qui se donnent également de la peine pour réaliser les meilleures prestations possibles et essayer de vivre de leur passion.

Capitalisez sur votre entreprise, élaborez des stratégies permettant de booster votre réputation. Acheter des avis Google est une bonne stratégie pour gagner en visibilité mais également augmenter le taux de confiance qu’accordent les visiteurs lorsqu’ils consultent votre fiche Google My Business.

Soyez certains que travailler la e-reputation de votre établissement plutôt que de casser celle de vos concurrents réussira à votre entreprise sur le long terme. Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question sur notre service d’achats d’avis Google (positifs) pour votre établissement.