Dans cet article nous examinerons pourquoi il est essentiel que vous configuriez des avis Facebook et Google pour votre entreprise. Surtout dans le cadre de votre activité marketing régulière.

Les moteurs de recherche adorent les avis en ligne

Les avis en ligne représentent 10% du classement des moteurs de recherche sur votre site Web ( source: moz.com ). Donc, cela signifie que plus vos avis sont réguliers et récents, plus ils auront un impact sur vos résultats dans les moteurs de recherche. Ils pousseront ainsi votre établissement vers le haut.

Les avis Facebook sont les avis les plus faciles à faire pour vos clients

Les avis sur TripAdvisor, Google et d’autres sont également importants. Facebook est le plus facile à faire pour votre client.  40 millions de Français ont un compte Facebook, il est simple et facile d’obtenir une évaluation sur place. Même si tout le monde n’a pas de compte Google, en créer un frustre parfois les technophobes. Facebook est cependant susceptible d’être le premier endroit où un client vous écrira un commentaire. Les autres clients peuvent voir immédiatement ce que les autres disent de votre entreprise lorsqu’ils cliquent sur votre page et seront influencés par celle-ci. Par exemple: «La cuisine et le service étaient horribles » pourraient nous amener à aller dans un autre restaurant.

Les avis Google pourraient être le facteur décisif pour votre entreprise

Google est l’endroit où la plupart des gens commencent leur recherche et trouvent votre entreprise. Imaginez si immédiatement votre entreprise arrivait à côté de vos concurrents. Imaginez également que vous ayez les meilleures notes d’utilisateurs. Il suffit de donner à votre entreprise un avantage et sera souvent le facteur décisif pour expliquer pourquoi un client vous choisira plutôt qu’un concurrent.

Assurez-vous que les avis Facebook soit configurés

Votre page Facebook doit être configurée dans la catégorie Entreprise locale pour que les avis soient activés.

Découvrez notre dernier article pour activer les avis Facebook.

Assurez-vous que les avis Google soit configurés

Vous devez avoir configuré Google My Business.

Mettre en place un système pour avoir des révisions régulières

Les entreprises qui le font bien encouragent les avis de leurs clients lors des interactions et en particulier après une vente. Ils reçoivent ensuite les avis sur place, avant que le client n’ait le temps de rentrer chez lui et de l’oublier. Cela garantit que chaque semaine, l’entreprise reçoit un certain nombre de nouvelles critiques, ce qui est essentiel pour la pertinence pour vos futurs clients (imaginez une critique d’il y a 6 mois contre une semaine). Intégrez l’avis en ligne à votre expérience produit, formez votre personnel sur la façon de demander des critiques et attendez-vous à ce que les critiques fassent partie des indicateurs clés de performance de votre entreprise et de votre personnel.