Vous êtes entrepreneur et ainsi propriétaire d’une fiche Google ? Nous savons que, parfois, de mauvaises expériences clients peuvent arriver. Dans un monde de globalisation, ces mauvaises expériences peuvent se traduire par de mauvais avis en ligne. Que ce soit des avis négatifs Tripadvisor, Trustpilot ou Google, ils ont chacun un impact sur votre crédibilité. Ils ont également un impact négatif sur votre référencement. En effet, une fiche qui possède de nombreux avis ne sera pas jugé comme crédible selon Google. Les avis en ligne ont donc une importance considérable pour votre fiche Google. Il convient alors de ce demander s’il est possible de supprimer un avis Google. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour supprimer un avis Google.

Supprimer un avis Google en le signalant

Vous avez reçu un avis négatif sur votre fiche Google ? Si tel est le cas, il est impératif d’agir calmement et non sur le coup de la colère. Essayez de comprendre pourquoi vous avez reçu un avis négatif en ligne. Cet avis est-il un avis à part entre des avis positifs Google ? A moins que votre fiche Google ne contienne que des avis négatifs. Si tel est le cas, il faudrait probablement remettre en question la nature des services que vous proposez.

La question la plus importante est d’essayer de comprendre si l’avis reçu sur votre fiche Google est véritable. S’agit-il d’une vraie expérience client ? De nombreuses personnes n’osent pas publier en leur nom un avis négatif sur Google. Ainsi, ils publient souvent l’avis en ligne via un compte qui n’est pas à leur nom. Ils peuvent aussi le publier sous un pseudo ou avec le compte de leur époux/épouse. Si tel est le cas, vous avez ainsi de nombreux arguments pour faire supprimer un avis Google. Signalez cet avis à Google qui l’examinera. Google pourra ainsi procéder à la suppression de l’avis s’ils pensent que celui-ci enfreint les règles.

Évidemment, il convient de ne supprimer les avis Google que s’ils sont contraires aux règles. Si l’avis est posté par un compte anonyme, ou s’il s’agit d’une campagne de dénigrement par exemple. 

Comment signaler un avis Google ?

  1. Connectez-vous sur votre compte Google My Business.
  2. Ouvrez la fiche de votre établissement. Sur le menu qui se trouve à gauche de votre page, cliquez sur la section « Avis ». Vous aurez ainsi accès aux différents avis Google postés sur votre page.
  3. Lorsque vous voyez l’avis publié sur votre page, cliquez sur « Plus ».
  4. Cliquez ensuite sur « Signaler comme inapproprié ».

Si les avis sont diffamants par exemple, ils seront supprimés rapidement. En effet, Google détecte parfois automatiquement les faux avis. Ils penseront que l’avis est un Spam et ils procéderont alors à la suppression des avis. 

Supprimer un avis Google en négociant avec le client insatisfait 

Vous avez reçu une réponse négatif de Google concernant la suppression de votre avis ? Il peut arriver que Google ne veuille pas supprimer un avis Google. Plusieurs raisons peuvent être avancées, notamment la non légitimité de l’avis. Cependant, Google ne se justifie pas toujours quant à la raison de leur non suppression d’avis. 

Si tel est le cas, d’autres solutions existent pour faire supprimer un avis Google. Lorsque l’avis négatif qui se trouve sur votre page semble justifier, une autre solution est possible.

Cette seconde solution s’avère probablement plus difficile, mais elle peut être importante. Si vous avez identifié le client qui vous a fourni un avis négatif, contactez le. Par le biais d’un mail (ou par téléphone selon le service), téléphonez lui en lui disant que vous avez découvert l’avis négatif. Vous pouvez l’appeler pour avoir plus d’informations. Qu’est ce qui a déplu à votre client ? N’hésitez pas à lui proposer un arrangement, tel que repasser dans votre établissement. Vous pouvez également lui proposer de rattraper le problème qu’il a pu connaître.

Dans la plupart des cas, le client pourra lui même supprimer son avis négatif. En effet, vous aurez considérablement amélioré son expérience utilisateur. Vous passerez pour une entreprise qui se soucie de ses clients. La disparition de cet avis permettra à votre établissement de devenir crédible. Parfois, l’utilisateur pourra même transformer l’avis négatif en positif ! L’impact sera considérable puisque la note de votre fiche Google continuera de monter !

Comment faire une médiation avec un client ?

  1. Contacter le client par mail ou téléphone selon le service proposé
  2. Excusez-vous pour la prestation proposée. Dites que vous avez lu son avis négatif sur Google et que vous êtes désemparé. Faites cependant savoir que vous comprenez son mécontentement !
  3. Proposez une solution d’amélioration de son expérience utilisateur. Il peut s’agir d’un remboursement, d’une prochaine réduction, de refaire le service proposé etc.
  4. N’hésitez pas à insister sur le fait que les avis négatifs sont dangereux pour votre établissement. Sans pour autant lui demander de le retirer. 

Le principal est de rendre l’utilisateur content de votre prise de contact, et donc de votre entreprise. Il pourra ainsi supprimer un avis Google de son propre chef.

Acheter avis Google pour augmenter sa note globale 

Vous avez un avis négatif sur votre page Google que vous considérez comme injustifié ? De nombreuses raisons peuvent expliquer cela. Parfois, des concurrents n’hésitent pas à gratifier d’un avis négatif les fiches Google des autres établissements. Ce genre de stratégie, déloyales, peuvent être condamnées par la loi. À condition que les actes soient prouvés…ce qui est plutôt compliqué !

Si votre fiche Google contient de nombreux avis négatifs injustifiés, une riposte s’impose ! Dans ce cas, acheter des avis Google est très intéressant. L’achat d’avis Google positifs augmentera votre note globale. Ces avis positifs contrecarrent les avis négatifs. Ils permettront également de les relayer au second plan. Ainsi, les premiers avis que lieront les utilisateurs sur votre fiche Google seront positifs. C’est très important dans leur décision d’achat. En effet, les utilisateurs se contentent de lire les trois-quartes premiers avis présents sur votre fiche.

Comment acheter des avis Google pour augmenter la note du fiche ?

  1. Chercher un prestataire d’achat d’avis Google fiable/de qualité.
  2. Acheter des commentaires Google en indiquant le lien de votre page.
  3. Les avis sont directement livrés sur votre fiche Google.

Pour conclure

Si vous avez reçu des avis Google négatifs sur votre fiche, il existe des solutions ! En effet, vous pouvez opter pour plusieurs stratégies permettant de supprimer un avis Google. Le signalement auprès de Google est la meilleure stratégie. C’est celle qui a le plus porté ces fruits. Vous pouvez également contacter le client afin de faire supprimer un avis Google. Enfin, acheter des avis Google est une stratégie permettant d’obtenir de nombreux avis positifs. Ils pourront alors contrecarrer vos avis négatifs. Voyez l’avis négatif comme une expérience client. Répondez de manière professionnelle à tous ces avis. Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de répondre à un avis négatif. Dans un article précédent, nous vous avions aidé à formuler une réponse à un avis négatif

✅ Comment signaler un avis Google ?

Vous souhaitez supprimer un avis Google ? Le signaler est en effet une excellente stratégie. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur le guide qu’à rédiger Google. Vous n’aurez qu’à suivre la procédure.
Lire la procédure

✅ Que répondre à un avis négatif ?

Vous souhaitez apporter une réponse à un avis négatif ? Dans cet article, nous vous conseillons sur des exemples de réponses à un avis négatif.
Lire l’article

✅ Pourquoi acheter des avis Google augmente son chiffre d’affaire ?

C’est une bonne question ! Pourtant, c’est une vérité. Acheter des avis Google permet de booster votre taux de fréquentation et ainsi votre chiffre d’affaire. Découvrez pourquoi !
Lire l’article

✅ Obtenir des avis sur sa fiche Google

Dans cet article, nous vous expliquons comment obtenir des avis sur sa fiche Google. Les avis en ligne sont très importants. En posséder améliore votre crédibilité et votre visibilité. Nous vous expliquons tout dans cet article
Lire l’article